Err

À qui faire appel pour la pose d’une pierre tombale ? 
Une pierre tombale est un achat auquel on pense rarement avant d’y être brutalement confronté à l’occasion d’un deuil. Pour ne pas être pris au dépourvu, nous faisons le point avec vous sur cet article funéraire : choix, pose, prix, prestataire on vous dit tout.

Pose de pierre tombale : quand et comment ?

C’est lorsque l’on perd un proche, que l’on fait souvent connaissance avec toutes les formalités qui entourent un enterrement. La pose d’une pierre tombale en est une, notamment si le défunt n’a pas réservé sa place dans une sépulture de son vivant. L’achat d’une concession et la pose d’une pierre tombale incombent alors aux proches.

La pose peut suivre directement les obsèques si l’inhumation est réalisée dans un caveau. Par contre, si le caveau est en cours de construction, il faudra attendre quelques jours avant de poser le monument funéraire. 

La pose : le choix du marbrier 

La pose d’une pierre tombale fait partie des travaux de cimetière exécutés par un marbrier. L’intervention de ce professionnel est importante pour assurer la solidité et la durabilité de l’édifice. Il existe plusieurs types de pose : au ras du sol, enterrée à 50 ou 75 %, ou encore hors sol dans le cas d’une chapelle. La pose va dépendre de divers éléments comme l’état du sol ou le type de monument cinéraire choisi. Dans certains vieux cimetières, des racines d’arbre ou l’état de la concession peuvent être sources de difficultés supplémentaires. Chez Funego.fr nous avons déjà sélectionné pour vous les meilleurs marbriers de France, pour vous décharger de toutes les contraintes techniques et faire votre deuil en toute quiétude.

Choisir une pierre tombale 

Avant de se pencher sur le choix d’une pierre tombale, il faut garder à l’esprit que les sépultures sont des hommages aux défunts, et qu’il faut s’efforcer avant tout de respecter leurs volontés. Le choix dépendra  

Style et finitions 

Les matériaux les plus employés sont aujourd’hui la pierre, le marbre et le granit. Il existe de multiples variations de formes et de tons que l’on peut choisir sur commande. Lors d’un décès, les entreprises de pompes funèbres mettent à la disposition des familles leur choix sur catalogue. Mais il n’est plus obligatoire aujourd’hui de passer par un service physique de pompes funèbres, notre service se veut entièrement en ligne pour ainsi vous éviter des déplacements et avoir l’assurance d’un grand choix de monuments funéraires. Grâce à un large d’articles de marbrerie en ligne, vous commandez à distance la pierre tombale de votre choix, prix de la pose inclus. La formule permet une personnalisation poussée, dans le cas où l’on souhaite donner à la sépulture une ligne plus originale, ou que l’on souhaite apposer des inscriptions sur la stèle ou la plaque funéraire. Gravures à la feuille d’or, reproduction de photos, vases et jardinières en granit : de nombreux articles et finitions existent pour rendre une sépulture unique. 

Quel est le budget à prévoir ?

Le tarif oscille selon que la concession soit située en pleine terre ou en caveau. Comptez entre 400 et 700 euros si c’est en pleine terre, ou entre 700 et 1 500 euros pour un caveau. Avec FUNEGO.FR vous avez l’assurance de trouver le meilleur rapport qualité-prix du marché. Nos tarifs peuvent s’entendre pose incluse dans toute la France.

Vous avez un projet de pose de monument funéraire ?

Notre équipe est disponible à tout moment soit par mail contact@funego.fr, soit par téléphone au 04.34.29.45.09 (9h à 12h et de 14h à 18h) pour vous donner tous les renseignements nécessaires sur votre projet. Un accompagnement personnalisé tout au long du processus de commande, de fabrication et de pose.