Err

La Pierre Tombale France - Création Espace funéraire - Funego.fr

FOIRE AUX QUESTIONS

L’achat d’un monument funéraire représente pour la majorité des gens une première expérience dans ce domaine . Contrairement à tout autre achat , tel un téléviseur , une voiture ou même une maison , se procurer un monument funéraire ne se présentera qu’une seule fois , donc il est important pour vous de le faire de façon judicieuse. Voici un exemple des questions le plus souvent posées.

Q : Quel grandeur de monument dois-je me procurer ?

R : Dans la plupart des cas , la réponse à cette question est issue du cimetière. Vous voyez la plupart des cimetières ont des réglements concernant la dimension permise pour votre monument. Certains cimetières ont des exigences minimum et maximum sur les dimensions permises. D’autres ont des exigences très strictes sur ces mêmes dimensions et certains n’en ont tout simplement pas .

Q : Comment dois-je m’y prendre afin de connaitre cette réglementation ?

R : Contactez votre représentant de FUNEGO.FR et il se fera plaisir de vous assister. Nos conseillers sont habitués dans ce genre de démarche avec les différents cimetières et se fera un plaisir de vous conseiller adéquatement. FUNEGO.FR s’engage à vous fournir un monument qui sera en tous points conforme à la réglementation en vigueur .

Q : Maintenant que je connais les exigences du cimetière, quel monument choisir ?

R : Vous devez d’abord décider du nombre de noms qui devra être gravés sur le monument . S’agit-il d’un monument pour 2, 4 , 6 personnes ou même plus. Vous savez , avec la tendance actuelle de la crémation , un petit lot pouvant contenir 2 cerceuils peut maintenant se convertir en un lot pouvant accepter l’inhumation jusqu’à 10 urnes dans certains cas. Il faut prévoir l’espace suffisant sur le monument pour pouvoir graver le nombre de noms adéquat.

Q : Si je dois écrire 8 noms sur 1 monument , est-ce que j’aurai à acheter 1 gros monument ?

R : PAS DU TOUT . Votre conseiller de FUNEGO.FR peut guider votre choix vers un modèle de monument aux dimensions adéquate pouvant contenir jusqu’à 10 noms.

Q : Si je dois écrire 8 noms sur un monument , est-ce que j’aurai des suppléments à payer pour les noms additionnels ?

R : PAS DU TOUT . Peu importe le nombre de noms que vous avez à graver sur la façade du monument lors de votre achat , il n’y a pas de frais supplémentaire pour le faire. En autant que nous avons l’espace suffisant pour effectuer un travail de qualité , nous le ferons peu importe le nombre de lettres.

Q : Le cimetière dans lequel je possède 1 lot , vend des monuments . Suis-je obligé d’acheter mon monument du cimetière ?

R : PAS DU TOUT . Les représentants du cimetière ne sont pas des professionnels dans la vente de monuments. Ils vont vous offrir ce que leurs fournisseurs leur offre . Votre conseiller de FUNEGO.FR est un professionnel à temps plein dans la mémorialisation et est à l’écoute de vos besoins à vous et non pas à ceux de fournisseurs . Le cimetière n’est plus ou moins qu’un agent qui perçoit une rétribution pour ses services . Chez FUNEGO.FR il n’y a pas d’intermédiaire.

Q : Je me suis promené dans mon cimetière et j’ai remarqué que la plupart des monuments se ressemblent . Est-ce que je suis obligé que mon monument soit dans le même style ?

R : PAS DU TOUT et nous vous encourageons à être différent . Votre conseiller de FUNEGO.FR saura vous écouter afin que votre monument soit représentatif et personnalisé selon vos goûts . Vous avez eu votre petit côté à vous toute votre vie , vous pouvez donc choisir un monument qui réflètera votre personnalité et ce sans frais supplémentaires. Nous pouvons même faire 1 dessin de votre cru ou reproduire une photo qui vous tient à cœur sur votre monument.

Q : Comment savoir si la forme , le dessin , la gravure et le look en général du monument que j’ai choisi est exactement ce que j’attend ?

R : Avant de procéder à la manufacturation de votre monument , FUNEGO.FR vous fourni 1 plan à l’échelle qui vous permettra de le visualiser.

Q : Si je dois faire des changements au plan et que vous devez en refaire 1 autre , est-ce qu’il y aura des frais supplémentaires pour faire un autre plan ?

R : PAS DU TOUT . Les plans sont gratuits et nous le referons tant que vous n’y aurez pas apposé votre signature.

Q : Est-ce je dois donner un acompte à la signature du contrat ?

R : PAS DU TOUT . Votre premier versement se fera uniquement que lorsque vous approuverez le plan de votre monument.

Q : J’ai remarqué dans le cimetière qu’il y a beaucoup de monuments noir ou gris . Est-ce que ce sont les seules couleurs de granit disponible ?

R : PAS DU TOUT . FUNEGO.FR vous offre plus de 13 couleurs de granit toute aussi belle les unes que les autres et en ce qui concerne leurs durabilité et leurs longévité , leurs preuves sont faites.

Q : Sur certains monuments, les gravures sont illisible. Puis-je m’attendre à être obligé de refaire le lettrage sur mon monument ?

R : PAS DU TOUT. Pas chez FUNEGO.FR. Tous nos monuments, du plus petit au plus grand , sont couverts pas une garantie qui couvre ce genre de problème .

Q : Quoi d’autres est-ce que je dois savoir afin de ne pas regretter l’achat de mon monument .

R : Juste une chose . La façon de nous rejoindre rapidement .